Camping sauvage
Activités

Les articles essentiels pour camper en bord de lac

Prévoyez-vous de faire du camping en bord de lac ? Ce sera en quelque sorte un camping sauvage ou du bivouac. Pour que cette aventure soit la plus agréable et la plus inoubliable possible, pensez à vous munir des articles essentiels.

En parallèle : Pourquoi partir dans camping au bord d'un lac pour votre prochaine vacance d'été

Les articles essentiels pour le camp

Pour le camp, vous avez besoin d’une tente, d’un sac de couchage et d’un tapis de sol (ou d’un matelas gonflable). Vous avez même besoin d’un oreiller de camping. Pensez également à l’éclairage et munissez-vous d’une lampe frontale, et d’une lanterne, d’une batterie externe puissante pour les recharger, mais aussi pour recharger vos appareils.

Lire également : Comment choisir un camping au bord d'un lac ?

Pour le confort extérieur, équipez-vous d’une couverture et de nappes qui peuvent servir lors d’un pique-nique au bord du lac. Si le lac en question est accessible en voiture, vous pouvez emporter des chaises et des tables pliantes.

Pensez ensuite aux vêtements comprenant ceux de rechange et ceux que vous porterez pour une petite baignade. Enfin, respectez la nature en prévoyant des sacs-poubelles pour vos déchets.

Les articles essentiels pour la cuisine

Pour la cuisine, pensez à emporter un réchaud avec une cartouche de gaz pleine. Vous pouvez le remplacer par une grille de barbecue que vous pourrez transformer en cuisinière servant à préparer vos plats. Pensez toutefois à vous munir des combustibles qu’il faut. N’oubliez pas également d’emporter un sac isotherme où vous pouvez placer les aliments qui ne supportent pas la chaleur.

Concernant les équipements pour cuisiner, munissez-vous de l’essentiel, comme une casserole et une poêle, des couverts, une grande cuillère et des gobelets, un couteau et un ouvre-boîte. Sachez qu’il y a des kits parfaits, compacts et légers, pour cuisinier lors d’un camping en bord de lac.

Enfin, n’oubliez pas la nourriture (plats lyophilisés, plats en conserve, légumes, fruits secs, lait en poudre, poivre et sel, etc.) et les bouteilles d’eau.

Les articles essentiels pour l’hygiène et la santé

Si vous avez décidé de camper en bord de lac, c’est que vous prévoyez de faire du bivouac ou encore du camping sauvage. Vous ne trouverez pas les indispensables à la vie quotidienne lors de votre camping étant donné que vous serez en pleine nature. Pensez donc à vous munir de quoi faire la vaisselle (savon, torchon, éponge, etc.), de quoi faire la lessive et de quoi assurer votre hygiène (serviette, brosse à dents, dentifrice, etc.). N’oubliez pas le papier toilette.

N’oubliez pas vos médicaments si vous suivez un traitement ainsi qu’un petit kit de premier secours comprenant des pansements, de l’alcool médical, etc. N’oubliez pas aussi les répulsifs à insectes, car les lacs attirent les moustiques. Enfin, s’il fait beau, pensez à emporter une crème solaire.

Les articles essentiels pour la pêche

Il serait dommage de faire du camping en bord de lac sans profiter d’une belle journée de pêche. Les articles essentiels pour la pêche dépendent de votre niveau ou encore de votre façon de pêcher. Vous pouvez emporter une canne à pêche avec des moulinets de rechange. N’oubliez pas les appâts. Si vous êtes un grand pêcheur, vous aurez peut-être aussi besoin d’un sonar et d’un support pour ligne.

Pour profiter pleinement de cette activité, il est conseillé de vous munir d’une glacière. Vous pouvez y ranger des boissons. Puis, emportez quelque chose pour vous divertir dans le calme, comme un livre. Même si le poisson ne mord pas, vous aurez de quoi vous occuper.

Enfin, si vous voulez profiter encore plus de cet instant de détente, n’oubliez pas votre appareil photo et vos jumelles. Vous pouvez ainsi capturer chaque moment et admirer le paysage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *